Sophie Roussel – Apprenante de la promotion 2021 à Nantes

Avant de m’intéresser à la formation de la Web@cadémie, je travaillais dans la restauration mais sans envie de poursuivre dans ce domaine. Je suivais parallèlement une formation à distance en programmation.

Je n’avais pas imaginé pouvoir poursuivre dans cette voie, car je suis titulaire d’un baccalauréat littéraire et l’accès à une école informatique me semblait impossible, jusqu’au jour où la mission locale qui m’accompagnait me parle de ce programme d’Epitech.

J’ai donc candidaté et intégré la première promotion de la Web@cadémie à Nantes. Au cours de la Piscine, j’ai aimé être en immersion dans un groupe où chacun s’appuyait sur les connaissances des autres. On apprenait ensemble mais en même temps chacun à sa manière et à son rythme. La progression semble moins incertaine lorsque l’on apprend à plusieurs. On s’auto-valide nos connaissances, tout en développant nos propres logiques et nos propres réflexions. Grâce à cette immersion intensive dans le code, l’apprentissage des bases du développement web est bien plus rapide.

Ce que j’aime dans les projets proposés au programme, c’est qu’ils sont divers, on ne se retrouve pas deux fois sur un projet similaire. Ils nous permettent d’acquérir de nouvelles compétences et de développer des réflexes. Les différents projets mesurent notre montée en compétence et nous permettent de développer notre confiance en nous.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur google

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?