Co-fondé en 2010 par le Groupe IONIS, ZUPdeCO et Epitech, leader dans la formation en informatique et en digital, la [email protected]émie est une formation pionnière en France qui permet d’obtenir un titre d’Intégrateur – développeur web, en 2 ans (24 mois de formation dont 14 en alternance).

Elle s’adresse aux jeunes de plus de 18 ans, éloignés du système scolaire ou de l’emploi, avec peu ou pas de diplôme et est sans frais pour l’apprenant.

L’objectif de la [email protected]émie est de permettre à des jeunes avec ou sans le bac, sans nécessité de bases techniques, de devenir des professionnels en développement web, d’apporter au marché du travail des profils avec les compétences attendues et à forte valeur ajoutée.

Excellence, courage et solidarité

L’esprit de la [email protected]émie repose sur sa pédagogie unique qui favorise la réussite de l’ensemble des apprenants dans le cadre des valeurs de l’école :

L’excellence :

viser toujours plus haut.

Le courage :

relever de nouveaux défis, aller vers
l’autre et la différence.

La solidarité :

se souvenir qu’une équipe est plus forte
qu’un individu.

Autonomie, liberté, créativité sont les maîtres mots de nos formations et de notre philosophie. Chaque profil est pris en compte et notre pédagogie active et par projets s’adapte à chacune et chacun.

by
Epitech

Epitech, European Institute of Technology, est depuis plus de 20 ans la référence dans la formation en expertise informatique, en digital et en innovation. Epitech forme chaque année plus de 6 000 étudiants sur ses campus présents dans 15 villes en France et 5 à l’International. Ils rejoignent au terme de leur cursus le réseau des diplômés, fort de près de 10 000 Alumni.

À travers différents cursus de formation, les projets innovants de nos étudiants, les start-ups et entreprises de nos Anciens, nos relations avec tout l’univers numérique, l’ensemble de nos initiatives et notre pôle de recherche, Epitech est aujourd’hui au cœur de l’écosystème Tech, de l’énergie et des acteurs qui font et feront le monde.

Labellisations & certifications

Retour en haut de page