Qui est admissible ?

Depuis son ouverture en 2010, la [email protected]émie a fait le choix de proposer une formation pour toutes les personnes qui souhaitent accéder à des études en développement web, auparavant accessibles uniquement avec un baccalauréat, peu importe le niveau scolaire du candidat.
Pionnière, la  [email protected]émie est l’une des premières formations informatiques qui délivre un Titre de niveau 5 (Bac +2) même si vous n’avez aucun diplôme lors de votre admission.

Critères d’admission

Pour candidater à la [email protected]émie, vous devez remplir les critères d’admission suivants : 

  • Jeune âgé de 18 à 28 ans
  • Avec ou sans le Baccalauréat (les candidats avec un niveau inférieur au Baccalauréat sont prioritaires ; le niveau de diplôme le plus élevé pour candidater est le Bac)
  • Être inscrit à Pôle Emploi  (non obligatoire mais conseillé)

Comment s’inscrire ?

Étape 1 :

Après avoir consulté les dates de rentrée selon les villes, accédez au portail de candidature en ligne.

Étape 2 :

créez votre compte et complétez le questionnaire de profil (coordonnées, parcours, niveau…). Attention, pour vous connecter votre identifiant n’est pas votre adresse email. Vous recevez votre identifiant par mail au moment de la création de compte.

Étape 3 :

réalisez les parcours d’initiation au code sur la plateforme en ligne Codeacademy.

Étape 4 :

réalisez un mini-site de 4 pages liées entre elles, sur le thème de votre choix.

Étape 5 :

prenez rendez-vous pour votre entretien individuel ou une journée d’admission (modalités spécifiques selon les campus).

Étape 6 :

Lors de ce rendez-vous, vous passerez un entretien de motivation et présenterez votre mini-site avec un temps de questions/ réponses techniques sur votrecode.

Le responsable des admissions vous fera parvenir une réponse d’admission dans les 7 jours suivant votre entretien.
Les inscriptions sont clôturées 1 mois avant la date de la rentrée.

Spécificité à Paris : les 3 semaines d’immersion dites « Piscine » sont probatoires. Votre inscription dépendra de votre réussite à la Piscine, de votre motivation et de votre intégration dans la promotion. La décision est prise par l’équipe pédagogique ainsi que l’équipe des admissions à la fin de la Piscine. Les candidats qui ne sont pas admis auront un entretien de coaching afin de les orienter vers des structures pouvant les accompagner dans leur projet.

Modalités d’organisation et durées

 
3500 h
pour les deux années de formation
dont environ 1400h en entreprise.
 
35 h
par semaine
Formacode :
31090
programmation

Accessibilité

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap associé à la formation est l’interlocuteur privilégié et peut être contacté sur demande auprès du responsable des admissions.

Il existe également des pools d’apprenants, eux-mêmes en situation d’handicap ou en diversité cognitive, engagés dans le rôle d’accompagnant.

Matériel

Pour suivre la formation, vous devez avoir un ordinateur portable. Si vous n’en avez pas, Epitech dispose d’ordinateurs de prêt. Il faudra le signaler lors de votre entretien.

Un chèque de caution d’un montant de 1000 € vous sera demandé lors de votre rentrée administrative.

Labellisations & certifications

Retour en haut de page