Ernst & Young aide nos apprenants pour leurs futurs entretiens d’embauche

Ernst and Young, l’un des plus grands cabinets d’audit et de conseil au monde, a récemment offert son temps et son expertise pour accompagner les étudiants de la Web@cadémie lors de simulations d’entretiens, qui devraient s’avérer très utiles pour leur futur.

Au programme pour chaque jeune : des conseils sur le CV, sur la posture non verbale, la gestion du stress et l’optimisation de son réseautage. Puis, des questions sont posées autour de l’offre d’emploi fictive préparée en amont.

En les mettant en situation réelle, les 18 consultants ont permis aux étudiants de se préparer de manière réaliste. Au-delà d’une simulation d’entretien d’embauche habituelle, c’est aussi l’opportunité de visiter les locaux de ce cabinet de conseil.

Les étudiants de la Web@cadémie ont été impressionnés par la qualité de l’accompagnement et les précieux conseils reçus lors de ces simulations d’entretien.

« Ils nous ont bien écouté et conseillé ! »

Jérémy, un apprenant satisfait

 » C’était très constructif, je présenterai différemment mon parcours et mes forces désormais. « 

Véronique, apprenante

L’engagement d’Ernst and Young auprès des étudiants de la Web@cadémie est un exemple concret de la façon dont les entreprises peuvent contribuer positivement à la formation des jeunes talents et soutenir leur développement professionnel.

Cette initiative est une brique complémentaire aux actions menées jusqu’ici : depuis plus de 6 mois, un coaching sur-mesure a en effet été mis en place pour les apprenants. Tandis que l’équipe pédagogique les challenge à travers un entretien technique « blanc » pour monter en compétences, la coach réalise son accompagnement centré sur la confiance en soi, le réseautage et la méthodologie de recherche. Enfin, la responsable des admissions est spécialisée dans le formatage CV/lettre de motivation afin qu’ils soient le plus percutant possible.

Parce qu’il est capital à nos yeux que nos apprenants développeurs ne perdent aucune opportunité à cause d’un manque de préparation.

Retour en haut de page