La [email protected]émie reçoit la médaille « le Sceau des Nautes » de la Ville de Paris

Chaque année, la Ville de Paris distingue des associations parisiennes en leur offrant la médaille « Le Sceau des Nautes ». Pour la première fois depuis ses 9 ans d’existence, la formation d’Epitech la [email protected]émie a reçu cette distinction de la part de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, ce mardi 16 juillet 2019.

 

 

« Vous êtes 65 000 associations à Paris a participer à la vie démocratique locale, et nous voulions vous remercier » a déclaré Anne Hidalgo, la Maire de Paris.

Parmi toutes ces associations, seulement quelques-unes ont reçu la distinction du Sceau des Nautes. Ce sont celles qui sont engagées, qui sont essentielles pour le lien social, ce sont les organismes qui participent à la vie citoyenne.

Alors, en tant que formation au numérique qui ne nécessite pas de prérequis, et qui est ouverte à tous à partir de 18 ans, c’est tout naturellement que la [email protected]émie reçoit cette médaille.

Cette distinction de la Ville de Paris arrive à un moment charnière

  • La première promotion de la [email protected]émie « Ambition Féminine » a été titrée en octobre 2018.
  • Cette promotion avait été co-financée par Epitech et Paris Code, un dispositif de la Ville de Paris qui promeut les formations du numérique de la Ville de Paris.

Mais ce n’est pas tout !

 

 

Tout ces distinctions, reconnaissances, et labellisations sont la démonstration d’une formation en développement web qui a fait ses preuves.

Des résultats probants

À la [email protected]émie, 96% des certifiés sont en emploi dont 80% en CDI/CDD pour un salaire moyen de 32k annuels, tandis que 99% de la totalité des apprenants sont très satisfaits de leur apprentissage.

Cette expertise s’appuie sur l’application de la pédagogie d’Epitech aux apprenants de la [email protected]émie.

Une pédagogie active et inductive, basée sur des expériences concrètes plus que théoriques et dont l’efficacité n’est plus à prouver puisque les diplômés d’Epitech sont parmi les plus recherchés par les grandes entreprises.

« Vous nous rendez fiers de Paris » : c’est de cette manière que la Maire de Paris Anne Hidalgo, a terminé son discours de remerciement, s’adressant aux entreprises distinguées par cette médaille de la Ville de Paris.

Merci à vous madame La Maire et longue vie à la [email protected]émie ! 

* Titre d’intégrateur – développeur web, code NSF 326t, certification professionnelle de niveau 5 enregistrée par arrêté du 11/12/2018 publié au J.O le 18/12/2018

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Archives

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?