La [email protected]émie by Epitech labélisée Grande école du numérique

L’aventure continue entre la [email protected]émie et la Grande Ecole du Numérique ! Les 15 campus de France bénéficient désormais de ce label, récompensant l’expertise et la reconnaissance de l’école.

Une histoire qui dure puisque la création du label en 2016. Depuis la [email protected]émie by Epitech a pu s’inscrire dans une démarche exigeante portée par les équipes du ministère de l’Economie.

Le label « Grande Ecole du Numérique » (GEN) rassemble des formations aux métiers du numérique ouvertes à tous, sans distinction académique, économique ou sociale. Ces formations doivent être sans frais pour l’apprenant, exclusivement ouvertes aux publics peu ou pas diplômés et doivent s’engager à répondre aux besoins en compétences des entreprises du territoire.

Plus d’inclusion et de diversité dans les métiers du numérique

Mais qu’apporte le label Grande Ecole du Numérique à la [email protected]émie by Epitech ? 

  • Il intègre l’école dans un large réseau d’acteur engagés pour plus d’inclusion et de diversité dans les métiers du numérique
  • Il permet aux apprenants de bénéficier des aides du CROUS
  • Il apporte une reconnaissance en matière d’impact social et de publics formés
  • Il apporte une reconnaissance de la qualité de nos formations auprès des entreprises

Epitech et le Groupe IONIS sont donc fier de faire toujours partie de cet écosystème et que l’ensemble des territoires sur lesquels la [email protected]émie by Epitech se développe puisse s’appuyer sur ce label.

Plus de 500 jeunes formés par la [email protected]émie

En l’espace de 12 ans, la [email protected]émie a permis l’insertion de plus 500 jeunes sur l’ensemble du territoire. Les apprenantes et apprenants ont pu bénéficier d’un accompagnement par les équipes pédagogiques d’Epitech tout au long de leur cursus, dans le cadre de coaching individuels en développement personnel (soft-skills, savoir-être…).

La [email protected]émie propose aux apprenants d’être pleinement intégrés à la vie en entreprise grâce à une deuxième année effectuée en alternance, facilitant ainsi leur intégration sur le marché du travail à l’issue de la formation.

Où trouver la [email protected]émie by Epitech ?

La [email protected]émie est présente sur les 15 campus d’Epitech : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Moulins, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, La Réunion, Strasbourg et Toulouse.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. Le label est exigeant. Il nous conforte dans l’idée que la [email protected]émie est un outil puissant et efficace pour permettre à des jeunes d’univers et de parcours très divers, de s’insérer dans les métiers du numérique. Le label nous permet aussi d’être représenté dans un écosystème dense d’acteurs engagés sur ce sujet. C’est le sentiment de participer à un effort massif et collectif pour plus d’inclusion dans la Tech. Enfin, c’est un gage de qualité qui rassure les jeunes qui souhaitent rejoindre la formation.« 

Florian Joufflineau, directeur de l’impact social à Epitech

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Archives

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?