IONIS MAG #58 : culture de l’échange, Retroverse et Semaines de l’innovation

ionis mag 58

IONIS Mag est le magazine d’information du Groupe IONIS. Chaque trimestre, il revient sur les temps forts et les moments marquants de la vie des écoles. 

Pour cette édition de mars 2022, le magazine de IONIS Education Group aborde notamment les thèmes suivants :

  • La culture de l’échange : Se former, c’est aussi des rencontres et savoir écouter les acteurs reconnus de leurs secteurs. Des témoignages précieux sous forme de conférences pour aller plus loin et se plonger dans des parcours et des histoires qui font passer un peu plus de la théorie à la pratique. Autant d’exemples pour nos étudiants et tous les curieux qui souhaitent parfaire leurs connaissances, à l’instar des conférences Ouvre ta Tech.
  • Retroverse, au croisement de la culture pop et du metaverse : NFT, metaverse, bitcoin, blockchain… Si ces termes n’évoquent en vous qu’un registre sémantique incompréhensible, Retroverse pourrait être le projet de la réconciliation avec cette novlangue technologique. La clef : votre passion pour la culture pop, gaming, voire vintage.
  • Les Semaines de l’Innovation pour mieux appréhender demain : Afin d’aider les étudiants à se projeter dans la réalisation de projets ou susciter de nouveaux centres d’intérêt, les Semaines de l’Innovation sont organisées chaque année dans les campus Epitech autour de conférences, de rencontres et d’ateliers, avec la participation de sociétés technologiques.
  • Montpellier s’illustre au Hackathon DevOps Heroes : début février, des étudiants Epitech Technology ont participé au hackathon DevOps Heroes, organisé au sein du campus montpelliérain IONIS. Pendant 48 h de travail intensif, leur groupe a affronté 12 équipes avant de remporter la première place de ce challenge ambitieux.

⇒ Lire l’édition #58 de IONISMAG

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Archives

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?