/ La Piscine

Trois semaines d’immersion dans le code

La Piscine

La Piscine est une période de 3 semaines d’immersion intensive dans la programmation en PHP et les bases du HTML/CSS. Issue de la pédagogie Epitech, c’est une période d’intégration qui permet d’acquérir, assimiler et consolider les bases nécessaires pour suivre l’enseignement de l’école. 

La Piscine, c’est un moment particulier de la formation, un évènement qui rapproche les étudiants, et la meilleure manière d’apprendre à se connaître ! Solidarité, entraide, nombreuses heures passées à travailler autour de projets communs… A la Web@cadémie vous « apprenez à apprendre » : ainsi, lors de cette session de Piscine, nos encadrants ne vous donnent pas de réponse tout faite. Il est beaucoup plus intéressant et stimulant d’aller vers l’autre pour étoffer sa réflexion et échanger ; et pour compléter cet accompagnement pédagogique, les étudiants d’années supérieures enseignent aux plus jeunes dans un partage et une solidarité qui sont la marque de fabrique d’Epitech.

Réalisation : 16Prod

La période qui marquera votre formation

La Piscine est une période intense, car elle est condensée sur quelques semaines, et très dense. Bonne humeur et ambiance studieuse font bon ménage, et alimentent la motivation et la curiosité des étudiants.

A Paris, la Piscine est probatoire, c’est-à-dire que seul un pourcentage des candidats qui participent à la Piscine seront admis en formation.
La décision est prise par l’équipe pédagogique ainsi que l’équipe des admissions à la fin des trois semaines de Piscine.

Les candidats qui ne sont pas admis auront un entretien de coaching afin de les orienter vers des structures pouvant les accompagner dans leur orientation.

Les candidats admis intègrent la Web@cadémie deux semaines après la fin de Piscine.

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?