/ FAQ

Les questions fréquentes

Les questions fréquentes

La formation est prise en charge par nos partenaires privés et publics en première année, et par le contrat de professionnalisation en deuxième année. Il n’y a donc aucun frais pour l’apprenant.

Oui, la formation est accessible même sans le bac.

Non la formation n’admet que jusqu’au Bac+2 maximum.

Oui, afin de pouvoir bénéficier d’aide au retour à l’emploi.

Non, la Web@cadémie est accessible à toutes et tous. La majorité de nos apprenants n’ont jamais codé avant d’entrer en formation.

Non la Web@cadémie applique la pédagogie Epitech, c’est-à-dire une pédagogie basée sur le projet. Il n’y a pas de cours magistraux. Les apprenants sont encadrés par un responsable pédagogique et des assistants.

En première année, vous avez le statut d’étudiant. En deuxième année, vous êtes en contrat pro, donc salarié. Vous avez le statut d’apprenant en formation.

Oui, à la fin des deux années de formation vous obtenez un titre RNCP de Niveau III d’Intégrateur Développeur web reconnu au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).

Oui, vous aurez des cours d’anglais pendant votre formation. Cependant, il est nécessaire de maîtriser un minimum la langue car le code est en anglais.

Non, cependant pendant la première année comme vous êtes étudiant, vous pouvez faire une demande d’hébergement au Crous.

C’est à vous d’entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir un contrat de professionnalisation. Cependant, nous vous accompagnons dans votre recherche de stage et/ou emploi en organisant des ateliers de préparation à l’embauche (CV, simulation d’entretien, coaching professionnel…) Nous organisons également des career meeting avec nos partenaires.

Les locaux sont ouverts tous les jours jusqu’à 21h. Vous devez être présent 35h par semaine minimum de 9h à 17h.

Il s’agit d’une soutenance devant un jury de professionnels du secteur.

Il est essentiel de connaître les rudiments de l’informatique pour pouvoir intégrer la formation.

96% de nos titrés sont en emploi. Les développeurs web sont des talents très recherchés par les entreprises du numérique.

Evidemment ! Depuis sa création la Web@cadémie est engagée dans le combat pour la mixité dans le numérique. Nous avons d’ailleurs pour objectif d’avoir 30% minimum de femmes par promotion.

 Nos promos varient entre 15 et 40 apprenants.

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?