/ Campus Moulins

Epitech s’installe dans l’Allier.

Epitech s'installe à Moulins dans l'Allier.

C’est dans le cadre d’un partenariat avec la communauté d’agglomérations de Moulins qu’Epitech a décidé de s’engager à Moulins. Pour la première fois, Epitech apporte son savoir-faire et sa proposition de formation de haut niveau dans une ville de moins de 100 000 habitants. Il a fallu toute la détermination de Pierre-André Périssol, maire de Moulins et Président de Moulins Communauté pour faire aboutir ce projet.

Dès cette année scolaire, à partir de novembre 2020, le recrutement des élèves sera lancé pour une première formation qui s’installera dans l’ancien IUT reconfiguré pour cela : la Web@cadémie.

Créée en 2010, la Web@cadémie est le premier programme de ce niveau à avoir été proposé aux élèves qui avaient abandonné leurs études avant le baccalauréat, ceux que l’on appelait alors « les décrocheurs ». Dix ans plus tard, ils sont plus de 300 à avoir terminé en 2 ans des études qui leur ont permis de retourner dans un contexte d’études supérieures, d’obtenir un diplôme reconnu et un travail rémunéré à un niveau qu’ils n’avaient jamais connu (35 000 € de moyenne pour la promo sortie en 2020).

Plusieurs d’entre eux ont même poursuivi sur des structures comme l’ETNA ou Epitech pour obtenir un titre RNCP Niveau 7 avec 3 années d’études supplémentaires. Pas mal pour des jeunes qui avaient arrêté leurs études prématurément par fatigue, révolte, ennui ou à la suite d’accidents de la vie ! C’est ce qui peut arriver quand l’envie succède à l’ennui.

C’est cette formation qui devrait ouvrir en premier pour une rentrée en avril 2021. Viendra ensuite, à l’automne prochain, la première promotion d’Epitech à Moulins, une garantie d’avenir dans le secteur informatique et numérique pour tous les jeunes de la région. Cette formation, largement détaillée sur www.epitech.eu, est une référence en matière d’expertise informatique et compte en France pas loin de 6000 étudiants.

Le projet est soutenu par les municipalités, les élus, les entreprises et la région.

A partir de cet embryon d’autres développements sont prévus, mais il ne faut pas casser le suspens…

Plan d'accès au campus

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?