/ Campus Moulins

Epitech s’installe dans l’Allier.

Epitech s'installe à Moulins dans l'Allier.

C’est dans le cadre d’un partenariat avec la communauté d’agglomérations de Moulins qu’Epitech a décidé de s’engager à Moulins à la rentrée 2020. Pour la première fois, Epitech apporte son savoir-faire et sa proposition de formation de haut niveau dans une ville de moins de 100 000 habitants. Il a fallu toute la détermination de Pierre-André Périssol, maire de Moulins et Président de Moulins Communauté pour faire aboutir ce projet.

Créée en 2010, la [email protected]émie est le premier programme de ce niveau à avoir été proposé aux jeunes éloignés du système scolaire ou de l’emploi, avec peu ou pas de diplôme. Dix ans plus tard, ils sont plus de 300 à avoir terminé en 2 ans des études qui leur ont permis de retourner dans un contexte d’études supérieures, d’obtenir un diplôme reconnu et un travail rémunéré à un niveau qu’ils n’avaient jamais connu (35 000 € de moyenne pour la promo sortie en 2020).

Plusieurs d’entre eux ont même poursuivi sur des structures comme l’ETNA ou Epitech pour obtenir un titre RNCP Niveau 7 avec 3 années d’études supplémentaires. Pas mal pour des jeunes qui avaient arrêté leurs études prématurément par fatigue, révolte, ennui ou à la suite d’accidents de la vie ! C’est ce qui peut arriver quand l’envie succède à l’ennui.

Le projet est soutenu par les municipalités, les élus, les entreprises et la région.

Plan d'accès au campus

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?