Allan Klein – Développeur web en alternance chez Wing

Qu’as-tu fait avant de commencer la web@cadémie ?

J’étais en fac de droit pendant 1 an. Puis j’ai voyagé : j’ai fait un tour de France en auto-stop et un voyage à Londres. J’ai aussi fait des petits boulots, en vente et restauration.

Mon père est technicien informatique, donc j’ai toujours touché un peu aux ordinateurs. Du coup, je me suis lancé dans la formation « The Hacking Project ».

Comment as-tu connu la web@cadémie ?

J’en ai pris connaissance sur internet, en cherchant une formation en informatique.

Comment se passe ta formation ?

Depuis le début ça se passe plutôt bien, d’autant plus qu’il y a une bonne ambiance. Il a fallu se faire aux changements par rapport à une formation classique.

Il y a beaucoup plus de travail, plus poussé, avec des projets difficiles, mais c’est challengeant. Une fois arrivé en entreprise on est prêt.

Comment s’est passée la Piscine ?

La piscine reste un de mes meilleurs moments. Il y avait beaucoup de travail pour résoudre des algorithmes, mais il y avait aussi beaucoup de solidarité.

Que penses-tu de la pédagogie ?

Je suis venu à la web@cadémie pour la pédagogie. J’ai souvent fait des petits projets de mon côté en informatique et je suis de nature autodidacte.

Le système actuel n’est pas moderne, il ne s’adapte pas. Personnellement j’ai besoin d’un encadrement où on me laisse avancer tout seul, et c’est pour ça que je suis venu à la web@cadémie, pour apprendre d’une autre façon.

Dans quelle entreprise es-tu ?

Je travaille pour la startup « Wing ». Ça se passe très bien, mes missions sont très intéressantes, comme refaire le dashboard du site. J’ai de la chance car mes tuteurs sont expérimentés, je suis bien encadré et ils me font beaucoup évoluer. J’utilise des langages comme Node.js, React.js, HTML, CSS, je fais surtout du front.

Qu’aimerais-tu faire après la web@cadémie ?

J’aimerais bien rester dans l’entreprise où je suis actuellement.

Je souhaiterais aussi voyager en Asie, peut-être en étant freelance.

Quel conseil donnerais-tu à des futurs apprenants de la web@cadémie ?

Profitez des débuts de la formation ! Il y a une certaine euphorie au début, où on a envie de tout donner. Et il faut se donner, car comme ça on prend de l’avance, on n’a pas de lacunes. On peut même prendre de l’avance sur les projets et sur sa recherche entreprise.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur google

Vous souhaitez
peut-être :

Recevoir la doc :

Aller plus loin ?